St Jean Bosco, patron du Sport en cette année olympique

St Jean Bosco, patron du Sport en cette année olympique

La paroisse St Jean Bosco était bien représentée à La Pyrénéenne, les 10kms les plus atypiques de Paris avec un beau dénivelé dans les rues du 20ème autour de notre quartier. Plus de 20 coureurs de la paroisse, de toutes les générations, y étaient présents, arborant fièrement le tshirt HolyGames et le slogan « Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force » (Ep 6,9). Nous saluons les 1ères places d’Eléonore et de Xavier dans leur catégorie respective.
La semaine suivante, ils étaient de nouveau une dizaine à relever le défi officiel du dispositif HolyGames, le Paris Églises Tour 2024, dans les rues de la capitale. Première course à relier une dizaine d’églises parisiennes, le Paris Églises Tour a attiré plus de 1300 participants, coureurs ou marcheurs, aguerris ou amateurs, qui n’ont pas été freinés par la grisaille ni la fraîcheur de ce dimanche 28 avril. Organisée par “Holy Games”, dispositif de l’Église catholique pour accompagner les sportifs à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, cette course de 10 kilomètres a relié la cathédrale Notre-Dame de Paris à la Madeleine, en passant par Saint-Etienne du Mont, Saint-Sulpice, ND des Victoires, la chapelle de la Médaille Miraculeuse, la Trinité ou encore Saint-Louis d’Antin. Chaque coureur était invité à porter des intentions de prière personnelles, ou de paix et de fraternité pour le monde, déposées à l’arrivée à la chapelle des sportifs à l’église de la Madeleine, où la messe était célébrée.
Du lundi 22 au jeudi 26 avril, 70 élèves et professeurs de plusieurs établissements scolaires du réseau Don Bosco de Belgique, accompagnés des Pères Luc et Xavier, ont réalisé un périple de 485 kilomètres. Leur objectif : partir de l’Atomium de Bruxelles pour rallier la Tour Eiffel et notre église St Jean Bosco. Un parcours en forme de clin d’oeil en cette année olympique. Pour aller jusqu’au bout de leur démarche, ils se relaient sur un tandem pour tirer la flamme Bosc’Olympique, déposée symboliquement au pied de St Jean Bosco, en présence d’Aurélie, paroissienne, impliquée professionnellement dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Partagez