Prière de louange

Prière de louange

1. Prière d’adoration silencieuse

Chaque mois, nous vivons un temps de prière d’adoration silencieuse avec une prière d’introduction et l’office des Complies pour clore ce moment.

C’est un rendez-vous, pour soi, avec le Seigneur et un temps partagé de communion les uns avec les autres.

Pourquoi « adorer » ?

« Redécouvrons l’adoration comme une exigence de la foi »  [le pape François dans une homélie]

Adorer c’est remettre le Seigneur au centre de sa vie, c’est-à-dire se décentrer de sa personne, de ses préoccupations incessantes, c’est accueillir  l’enseignement de l’Écriture : « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras » (Mat 4, 10)

Pourquoi prier en silence ?

« En toute vie, le silence dit Dieu », chante un hymne de la Liturgie des heures. La parole est première mais le silence est l’écrin qui la reçoit, le berceau où elle s’épanouit. Le silence fait partie intégrante de la prière au même titre que le chant ou les lectures.

Le silence, comme condition, permet de faciliter au maximum la résonance dans les cœurs de la voix de l’Esprit Saint. Il « donne la parole » à l’Esprit, pourrait-on dire. Le silence est ce temps gratuit de l’adoration de Celui qui vient parler à notre cœur.

Prochaines dates:
vendredi 5 novembre 2021 à l’issue de la messe de 19h
vendredi 10 décembre 2021 à l’issue de la messe de 19h

Contact : Monique Farrugia, Marie Weizmann

  • 01 43 70 29 27
  • e-mail : paroissestjeanbosco@orange.fr

 

2. La prière des frères

Oser pousser la porte, venez et voyez !

Une fois par mois, entre 16h00 et 18h00, vous pouvez venir et être accueilli pour confier, une intention, une situation, être écouté à travers des personnes de la paroisse Agnès et Odette et vivre la prière des frères.

Nous cherchons des nouvelles personnes pour renforcer l’équipe.

Si vous avez le charisme priant, rejoigniez-nous! Si vous souhaitez vous mettre au service des frères, une formation par le diocèse est proposée.

Contact :

  • Agnès NDOYOM
  • Odette AKAKPO
  • Père Pierre VERGER

Partagez