Prière de louange

Prière de louange

1. Prière d’adoration silencieuse

Chaque 1er jeudi du mois, nous vivons un temps de prière d’adoration silencieuse avec une prière d’introduction et l’office des Complies pour clore ce moment.

C’est un rendez-vous, pour soi, avec le Seigneur et un temps partagé de communion les uns avec les autres.

Pourquoi « adorer » ?

« Redécouvrons l’adoration comme une exigence de la foi »  [le pape François dans une homélie]

Adorer c’est remettre le Seigneur au centre de sa vie, c’est-à-dire se décentrer de sa personne, de ses préoccupations incessantes, c’est accueillir  l’enseignement de l’Écriture : « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras » (Mat 4, 10)

Pourquoi prier en silence ?

« En toute vie, le silence dit Dieu », chante un hymne de la Liturgie des heures. La parole est première mais le silence est l’écrin qui la reçoit, le berceau où elle s’épanouit. Le silence fait partie intégrante de la prière au même titre que le chant ou les lectures.

Le silence, comme condition, permet de faciliter au maximum la résonance dans les cœurs de la voix de l’Esprit Saint. Il « donne la parole » à l’Esprit, pourrait-on dire. Le silence est ce temps gratuit de l’adoration de Celui qui vient parler à notre cœur.

 

L’horaire était 20h30 – 22h avant le 1er confinement. Depuis, nous nous adaptons aux consignes et mesures gouvernementales. Ainsi, le 3 décembre, nous avons vécu cette prière dans la continuité de la messe de 19h.

Contact : Monique Farrugia, Marie Weizmann

  • 01 43 70 29 27
  • e-mail : paroissestjeanbosco@orange.fr

 

2. La prière des frères

« Osez pousser la porte, venez et voyez ! »

Chaque samedi, entre 16h00 et 18h00, vous pouvez venir et être accueilli pour confier une intention, une situation, être écoutés à travers 2 personnes de la paroisse Agnès et Odette et vivre la prière des frères (elles ont suivi, envoyées par le curé, la formation du diocèse pour cela).

Vous les trouverez à l’église en demandant la prière des frères.

 

 

Partagez